lundi 9 juin 2008

Last hours in Montreal

On y est, que je réalise ou pas, me voilà prête à partir. A nouveau, la chambre est presque vide, les décorations sont parties, les photos, cartes postales.... C'est blanc, c'est vide, c'est triste.
Il y a encore quelques affaires à moi, que Lisa essaiera de me ramener. J'ai réussi à rentrer le reste dans mes 2 valises et mes bagages cabine.
La soirée d'hier était énorme, on a sabré le champ, on s'est stampé aux stampeurs du Bingo, j'ai pleuré, beaucoup pleuré et j'ai passé ma dernière nuit dans mon lit penché.
Une dernière soirée parfaite, avec beaucoup des gens qui ont le plus compté pour moi cette année, puisque mes 2 suisses préférés étaient de retour (et en plus, m'ont ramené une tablette de Toblerone), mon supporter du stade francais, l'austrichien, coucou éclair de semi-voisin, mon nouveau colloc, mon colloc temporaire d'auberge et de Décembre, mes américains chéris, mes parisiens-jap adorés, même p'tit coeur par internet interposé est intervenu, et bien sur, ma colloc chérie.

Bref, voilà, l'année 2007-2008 Crepuq à Montréal est finie. j'ai aimé, j'ai rencontré des gens formidables. En quelques catégories, rétrospective de cette année:

Meilleurs souvenirs : les soirées entre potes, nos délires de collocs, les soirées chez voisin, le temps ici en général.
Moment le plus dur : le vendredi 19 octobre en rentrant des courses avec voisin
Des rêves : la Californie, nouvel an à NY, Miami
Moments les plus émouvants : les larmes de Michel, les mots sur la feuille de Bingo, les aurevoirs sur le balcon
Moment le plus magique et le plus marquant : la nuit et le matin dans la cabane des lifeguard à Miami.
Ce que j'ai trouvé ici : une certitude plus forte que jamais de où je veux aller l'an prochain.
Ce qui va me manquer : les Starbucks, les lattés, les frapuccino, les café à la fac, les bagels, les gens, l'Internet partout, les gens encore et toujours, ma vie avec ma Boubou, plus voir voisin le matin quand je vais fumer sur le balcon
Ce qui me manquera pas : le froid, la neige, la bouffe pas bonne, les 1h de transport en commun
Ce qui je suis contente de retrouver en France : ma famille, mes amis, mes chats, le fromage, le pain, le vin pas cher, ma Twingooooooooo

Je crois que c'est tout. Il va falloir que j'éteigne mon ordi, et le déconnecter une dernière fois du réseau Choubou.

Dernier message demain, quand je serai rentrée en France pour clôturer ce blog.

1 commentaire:

Gwen a dit…

juste un petit message après t'avoir déposé à l'aéroport, t'inquiète par pour Lisa. Je te la soigne jusqu'à ce qu'elle retourne en France te voir.

En attendant étudie bien ta prochaine destination, et trouve un appart grand tu vas devoir accueillir du monde. :)

Ton colloc temporaire.