samedi 19 avril 2008

God, it is good to be in Montreal right now...

... pour le temps...


Ahah, vous rigoliez bien au mois de février, quand les températures toulousaines avaient des allures printanières. D'accord, c'est pas non plus super froid en ce moment, mais à Montréal, on a plus chaud!! C'est l'été. Petites jupes, débardeurs et chaussures ouvertes sont ressorties du placard. Assez marrant le contraste soleil/chaleur et tas de neige qui n'ont pas encore fini de fondre. Le bonheur de se poser au parc Lafontaine pour étudier. Les terrasses de café bondées, les lunettes de soleil, les envies de salade et de fruits frais.... Ca sent les vacances (et par conséquent rend les révisions difficiles....)

....Pour des raisons grévistes.

Je viens de voir qu'il y avait des grèves lycéennes en France (oui je suis un peu hors actualité francaise ici, surtout depuis que je n'ai plus cours et par conséquent n'ai plus ma lecture quotidienne de Métro pour accompagner mon heure de trajet pour aller à Loyola). Je clique sur le lien du Monde. Un extrait audio se lance automatiquement. Heureusement, j'aurais pu rater cette perle... Ca m'aurait mise hors de moi en France, ca me fait mourir de rire ici. Oui je sais, cette grève c'est contre la suppression des postes d'enseignants, et c'est une bonne raison. Mais quand j'entends que ben c'est les vacances à Paris et que donc ben le mouvement va temporairement s'arrêter pendant 2 semaines comme de par hasard, pour reprendre de plus belle par la suite, comme de par hasard une fois de plus. Le mieux je crois c'est le

"Et Paris ce sera reposé, parce que c'est quand même Paris qui est dans le mouvement depuis le plus longtemps et là oui, on voyait très bien dans les manifestations, les gens étaient fatigués, certains étaient exténués donc là ca fait du bien les vacances, 2 semaines, et ensuite on repartira encore plus fort à partir de la rentrée"


Mais bande de c****** si vous y croyiez à vos bonnes raisons, si vraiment vous voulez faire quelque chose, rendez légitime votre mouvement et assumez-le jusqu'au bout. La grève va-t-elle devenir un métier professionnel avec 35heures et congés payés?? Voilà, ca ne me donne pas du tout mais alors pas du tout envie de rentrer en France. L'esprit francais n'aura donc pas changé en 7 mois... Critiquez autant que vous voulez ce petit commentaire, faites l'éloge du droit de grève et de la démocratie, mais la revendication de vacances pour cause de surménage gréviste, nan, là ca me fait rire tellement c'est pathétique.

Le gars qui bosse dans son usine aussi il est crevé, et l'interne en médecine qui enchaine les gardes de 48h aussi.
Et moi aussi je suis fatiguée, à coup de nuits de 3h sur le canapé toute habillée parce que jme suis endormie avant d'avoir eu le temps d'atteindre mon lit.

J'ai droit à 2 semaines de vacances moi aussi pour raison de fatigue pré-finals et de non vacances depuis février??

4 commentaires:

Mamie a dit…

C'est grâce à ça que toutes les réformes sur l'éducation passent hein.
Au pire on attends juin et y'a plus personne qui fait chier, c'est bien connu, les grèves étudiantes (du collège à * ) ça ne sert qu'à avoir une raison de ne pas aller en cours, si y'a pas cours, ça ne sert à rien de sécher et donc paf.
(enfin ça c'est pour la majorité, il y en a toujours qui ont de vraies convictions, mais pendant les vacances ils se retrouvent à 12 à faire la grève pour bloquer un truc qui est de toute façon fermé pour la semaine)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Olive a dit…

je suis pas du tout d'accord mais pas le temps de répondre... par contre très content que you ayiez un peu de soleil !

nathinphoenix a dit…

même si je soutiens le mouvement de grève, je trouve un peu exagéré d'être fatigué pour cela. Pour en avoir vécu quelques uns - dans mon jeune temps, je suis une vieille dame ! - je me souviens plutot d'une saine et énergisante mobilisation... Mignon ce blog cela donne envie de voir le Canada - coudon