jeudi 30 août 2007

Le nouveau régime miracle

Vous voulez savoir comment perdre du poids?? C'est facile! Vous débarquez à Montréal dans une auberge de jeunesse, et vous cherchez un appart. Résultat garanti. Tu fais un repas par jour (plus petit dej plus ou moins important), généralement une salade, parce que trop crevée d'avoir couru partout toute la journée.

Donc voilà aujourd'hui, en exclusivité pour vous, le récit de nos péripéties logementesques (et un nouveau mot, un).

Il y avait donc l'appart que je vous avais dit, avec les 2 gars, et qu'on attendait la réponse. Ah ben non, c'eût été trop beau qu'on ait cet appart!! Notre cher Dan ne répondait pas à son cellulaire, ni à nos mails. Après du limite harcèlement, on a lâché l'affaire, et on a continué à chercher.

On a visité chez Joseph, à la limite du quartier chinois. Un putain d'appart trop beau, trop classe, trop grand. Joseph un peu froid de prime abord mais ça va, et puis l'autre fille qui habite là super sympa. Parfait me direz-vous? Ouais sauf le prix, 550$ par mois. Certes tout compris, mais 550$!! Alors on a réfléchi et on a dit non. C'est ballot, parce que le Joseph était emballé de nous avoir comme collocs et nous a relancées 5fois, en disant même qu'on trouverait un arrangement. Et puis au total, il nous a dit que on avait qu'à rester en contact et se faire des petites sorties de temps. (et un nouvel ami)

Après on a visité chez Yohann. Ah chez Yohann!!! Selon l'annonce, c'était l'auberge espagnole. Un appart sur 2 étages, 10personnes... Auberge espagnole mon cul oui, plutôt l'auberge des malades... Dommage qu'on ait pas pris de photos. Alors comment décrire l'endroit? Une porcherie, des chambres sans fenêtres, des cadavres de bière partout, un bordel innommable, une chambre fermée à clé (la confiance règne entre collocs), des souris de clope, un Yohann à la limite du psychopatisme, une salle de bains avec vasque du lavabo pété en 2... Très sympathique. On se regardait avec Lisa, l'air de dire "Comment on sort d'ici??". Et puis Yohan nous montre le toit, le plus bel endroit de l'appart en gros, mais en hiver à mon avis ca pose souci de vivre sur un toit. Là il blablate à propos d'un des collocs qui est dans un trip "Party sado maso à 4". On est sorti de là en courant, mortes de rire.

Après cet excès de cradeté, on a vu chez Jamie. Dans un 1er temps, on a examiné l'appart de l'extérieur en pleine nuit, s'aidant des portables pour essayer de deviner les pièces. Limite on faisait voleuses. Le lendemain, on a visité l'appart de l'intérieur au grand jour, et finalement pas top.

Là tu commences à déprimer graaaaaaaaaave. T'as un espèce de relâchement des nerfs mêlé à une fatigue extrême. Tu reviens la mine déconfite à l'auberge, avec tout le monde qui te regarde et te dit "Alors???". Alors connasse, t'as vu ma gueule, tu crois que j'ai trouvé un appart. En plus au fur et à mesure, tu vois les autres trouver une colloc,et se barrer de l'auberge avec un grand sourire. Raaaaaaaaaah.

Lundi, les choses devaient changer, sérieusement changer. On a encore visité un ou 2 trucs moyen, et puis coup de coeur sur un appart qu'on récupérerait qu'à nous 2 dans 10jours. Trop une affaire au niveau prix, quartier sympa (le Plateau, station de métro Mont-Royal, THE best quoi).

Dans la foulée, on visite un autre truc trop bien, mais un peu plus petit et pas du tout meublé (donc pas internet installé non plus). On hésite, on hésite. Voilà ce que c'est que d'avoir le choix. Par dessus ça, Joseph qui nous relançait. d'un coup c'était l'Eldorado. Bref, bref, on a finalement opté pour l'appart sur le Plateau, qu'on devra partager pendant 10jours avec un Toulousain. Là, Laurie fait la boulette. J'appelle le numéro de l'autre appart (le tout vide) en disant que ouais on est quasi sure de le prendre, jusqu'à ce que je me rende compte que je parlais à Jean-François et pas à Marc André. Dans la panique je tends le téléphone à Lisa qui après 2minutes lui raccroche à la gueule. Tant piiiiis. Ce fut un grand moment de solitude pour moi.

Bref, on a fini par dire oui à Marc André, Québequois super sympa, au bon accent pronocé, qui va aménager avec sa blonde.

Mais ce matin, rebondissement de dernière minute!! Dan, oui souvenez-vous Dan, notre 1er coup de coeur, qui nous envoie un mail, pour nous dire que lui nous aurait pris de suite comme colloc (parce que peut-on sérieusement trouver mieux que nous??) mais que Nick, l'autre colloc, voulait caser un de ses potes... Enfin bref, on y retourne ce soir au cas où, en plus on est invité au BBQ qu'ils font.

Donc au final, 1semaine de galère et de dépression sérieuse pour finalement se retrouver avec un nombre incalculable d'apparts sur les bras.

Alors vous saurez notre décision finale dans quelques jours.

Byyyyyyyyyyyyyyye

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ala lecture de voshistoire les journées au quebec doivent durer plus de 24 heures.
il y a quand meme pas mal decolocationet beaucoup de possibilité de choix alors bon choix
bisous

Anonyme a dit…

a lire tes aventures je me demande si le canada c'etait 1 bon plan!!!!!!!!!! trop fatigant trop de fetes mais oui au fait tu es la bas pour tes etudes(je pouffe) et je plaisante eclate toi bien profites en et surtt trouvez 1 coloc quelqu'elle soit gros bisous

Anonyme a dit…

Que de nouveaux mots... je ne m'en souviens déjà plus...haha!! Va falloir que tu penses à faire un dictionnaire des mots quebécois parce que je ne sais pas si je pourrais tout suivre... haha!!

Pour l'appart...je vois que c'est bien la merde, mais vous êtes tellement "exceptionnelles" que tout le monde va vouloir de vous, peut-être même qu'ils paieront votre loyer!!! hihi...

Gros bisous ma belle

Anonyme a dit…

Juste un commentaire pour dire au français qui liront mes commentaires, non je ne suis pas malade, je n'écrit pas des commentaires à 05:49, voir celui ci dessus....

Bye et gros bisous

PS: en plus ton truc pour les commentaires, il veut même pas mettre une majuscule à mon prénom... méchant....

Øliiiif a dit…

Ca a l'air plutôt bien parti pour toi. Ici c'est pas la même pour trouver un appart mais bon forcément ... c'est la cambrousse et c'est pas une ville étudiante. Profite pour moi, meme si j'en doute pas :)

Hi hi og tyk Kys
(c'est aurevoir et gros bisous ici normalement :)

Siyousounne