jeudi 30 août 2007

L'auberge et les aventures montréalaises

Alors, comment se déroule notre petite vie ici??

L'auberge c'est sympa, on rencontre plein de personnes cool et moins cool (du style Jenny l'australienne, avec une voix qui te fait dresser les poils sur les bras, et qui ressemble à une poupée Barbie. Ahah, elle s'est faite dévorer par les bed bugs, claffie de boutons ahahah!!). Avec Boubou (Lisa), on aime bien quand c'est Nico à la réception, parce qu'il est choupinouuuuuuuuuu!!
Bon à part qu'on en a un peu marre de pas avoir nos affaires déballées, on s'est fait une sorte de 1ère petite famille ici. On a eu peur hier, parce qu'on change de dortoir pour les 2 dernières nuits et on croyait que Sven le bucheron allait être notre compagnon de chambrée mais nooooooon, lé reparti. Ouf!!
Ah et dans les anedoctes de l'auberge, l'autre matin, on a eu une splendide vue sur le cul de ce qu'on pourrait appeler un mi-vieux tout nu. Assez cauchemardesque comme vision mais aussi très comique (j'ai pas osé la photo!)
Je papote aussi pas mal avec les fumeurs, quand on se retrouve en bas pour cloper. Qui a dit que la clope était anti-sociale??

A l'auberge aussi, il y a Gwen, qui me trouve toujours des trucs super bons dans la bouffe gratuite (forcément je suis cataloguée fan de Cannelle et de Honey roasted peanuts). Gwen supporte nos accès de folie avec Lisa, et puis hier j'ai eu droit à un petit massage des mollets, parce que la marche ça a pas tué mes pieds contrairement à Oliiiif mais mes mollets. Enfin bref, hyper tendue des muscles que je suis apparemment.

Ah aussi, on a continué notre visite d'IGA, et on est tombé sur de beaux spécimens de bouffe à la nord-américaine.

Comment faire une pizza vite fait bien fait...



Le fromage vache, couleur chelou, forcément pas cher, mais le gout je doute....


Ensuite, quand on a voulu fêter le stage de Lisa et notre appart, on a cherché une petite bouteille. Oublie le vin, trop cher. Prix minimum, 9 dollars la bouteille, et en plus c'est dégueulasse!! Ensuite, on a vu un espèce de cocktail déjà en bouteille, où il y avait marqué "Strong alcohol". Donc strong chez eux c'est du... 9%!! Ahahah, un jour faudra leur ramener de l'absinthe pour rire un peu. On a acheté de la Sangrita (attention, j'ai bien dit Sangrita, pas Sangria), du 5% (ouh là attention la cuite, à peu près équivalent au pichet de sangria à 2 au pub Saint-Pierre).
Hier aussi, j'ai cherché un déo, sachant que le mien s'est explosé par terre quand je prenais la douche (forcément, tablettes trop petites pour tout poser). Ben ils puent les déo ici, les déos billes, connaissent pas trop non plus et pis ben ça va être galère quoi.

Sinon, sinon, hier on a enfin pu commencer à magasiner (comprenez faire de shopping). Donc on est allé au centre Eaton, grand centre commercial rempli de boutiques (5heures que ça nous a pris de tout le faire) et qui fait parti de la ville souterraine (ville immense qui évite de mettre son nez dehors en hiver, et où tu te perds assez facilement). Bon dites vous bien qu'en ayant fait le centre Eaton, on a juste fait le tiers des magasins de la ville souterraine. Cette aprem, on repart à l'assaut de ce temple du shopping, complexe des Ailes nous voilà!!

Ah oui, vous ai-je parlé des douches ici? Les flexibles sont très peu répandus, (et s'appellent d'ailleurs des douches téléphones, très bien pour moi accro au téléphone), donc c'est juste un machin fixé au mur qui te mouille les cheveux à coup sur (bien quand la moindre petite goutte d'eau fait friser tes cheveux et que tu te casses le cul à te les lisser) et rend bien compliqué le rinçage de certaines zones pas très accessibles. Passons, on achètera un flexible.

Sinon, ben on a encore fait quelques bars et ce soir, on va essayer de se taper l'incruste dans une roof top party (fête sur le toit d'un immeuble) organisé par l'université de McGill (prononcez MéGuillllll, en bouffant bien le mé, et en prenant en magnifique accent impossible à décrire) évènement auquel nous avons été conviée par Robin, un belge rencontré l'auberge. Voilà, jm'en va me préparer pour faire les magasins!!!!

Ce soir, je me mets en mode pétasse française, jme la pète avec mes talons (même si il pleut d'abord) ma ptte jupe et un haut que je sais pas lequel encore. On sait jamais, ya peut-être des fils à papa à ramasser sur le toit.

Allez, tchuuuuuuus les gens.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Magasine bien alors.... et tu diras à ta copine: "Sleep tight ans don't let the bed bugs bite"... phrase que les petits anglais disent le soir avant de dormir....

Bisous ma belle

Øliiiif a dit…

Eh ben dis donc, je savais que ca trainerait pas les sorties mais là t'y vas pas de main morte, puis c'est tellement pratique d'etre une fille pour ça, t'es invitée partout c la classe internationale.

Juste un conseil tu sais que faire la fête sur des toits ca comporte quelques risques, entre autre tomber, mais je pensais plus à des choses qui cassent ...

Alors attention ;)

++ miss

Anonyme a dit…

Salut Miss!
Une cousine au Canada, c'est cool! Mais pour y faire quoi au fait???
je lirai tes aventures avec plaisir,et si, par hasard, tu rencontres Roch... (soupir..!) embrasse le pour moi ( vieux fantasme...)
++