mardi 21 août 2007

Les 2 premiers jours mouvementés

Alors alors,

Arrivée à l'aéroport de Toulouse, j'ai retrouvé Lisa, et puis on a dit aurevoir à Papa-Maman, et on a pas pleuré parce qu'on a commencé à faire les connes. C'est vachement mieux de partir avec quelqu'un que tu connais!
1er vol jusqu'à Francfort, assez court. Poirautage dans THE big aéroport d'Europe, plus grand que Tarbes je pense. On a balladé un peu, essayé des tas de lunettes de soleil de stars et puis...

... on est monté dans le gros navion. On est passé devant la classe blond, avec l'hôtesse qui nous a bien montré le chemin. Le voyage fut long, surtout avec une gamine qui pleure et un bip incessant du style "attention, t'as pas attaché ta ceinture", sauf que si. Bref, on a dormi un peu quand même. Les 2dernières heures ont semblé interminables, mais finalement, on a atterri.

Premiers pas sur le sol canadien donc...

Mais, alors que tu te dis que ça y est, enfin, tu y es, ben non, tu commences à faire la queue pour la douane. Après, tu passes pour avoir ton permis d'étude (45minutes de queue). Ensuite, tu passes à comptoir de l'immigration pour le Québec, tu te demandes un peu pourquoi d'ailleurs, si ce n'est que tu obtiens un plan de la ville.
Au bout du compte, quand t'as fini, ça fait plus d'une heure que ton vol a atterri. Et bien sur, tes bagages elles sont sur le tapis à défiler depuis 3/4 d'heure tous seuls les pauvres. Surtout que c'est plus affiché quel tapis c'est, et que tu regardes les 6tapis d'un air désespéré. Finalement, on les a trouvés!!

Et nous voilà donc à trainer notre chariot chacune (pas d'excédent de bagages en tout cas). Enfin, nous voilà à l'air libre, et notre cerveau a temporairement déconnecté, on a sauté et crié. Et, j'ai enfin pu allumer ma première cigarette, parce que mon cerveau criait un peu que la nicotine ca faisait bientot 12heures qu'il en avait pas vu passé.

Oui, on est heureuse d'être arrivées!!

Et puis queue pour le taxi, parce qu'on avait pas de 3ème bras qui nous avait poussé pendant le vol pour tirer 3valises à la fois. Et puis environ 56kg de bagages, après une journée de voyage, t'as pas trop envie de te les farcir.

Arrivée à l'auberge, étalage de nos valises sur le trottoir, et passants morts de rire de me voir entourée de tout ça.

L'auberge, ce qu'il y a de super cool, c'est que c'est tout en hauteur, avec des escaliers bien étroits. Alors on a fait travailler les bras, on a trié quelques affaires en plein milieu de la salle commune, et on cloitré les énormes valises dans une pièce prévue pour.
Puis petit diner, et dodo parce que mine de, crevées!!

Et voilà pour la 1ère journée.

Réveil matinal ce matin, vive le décalage horaire, le dortoir à 10 et le pas de volets aux fenêtres!
Trajet jusqu'à la fac, arpentage des différents étages pour voir un peu tout ce qu'il y a à faire.
Voilà à quoi ressemblent les bâtiments du campus du centre ville. Rien à voir avec les préfa pourris du Mirail, trop la classe!!

Petite pause déjeuner à Tim Horton's. Enfin, je retrouve mon french vanilla cappuccino!! Ô joie, Ô émotion!! C'est toujours aussi bon!!

Aprem passage de coup de fil pour des apparts, et début des visites. Pour l'instant, on en a vu 2, dont un excellent, mais avec 2 autres français, alors on hésite un peu.
Un peu de courses aussi, histoire de pouvoir manger de temps en temps.
Petit diner tranquillou après avoir marché, marché, marché. Il nous tarde d'être posées dans un appart quand même.
Et puis des jeunes de l'auberge nous ont invités à venir avec eux au centre ville, boire un verre pour fêter le départ d'un. Alors on s'est dit pourquoi pas.
On est fatigué, mais tant pis!!

Voilou, pour ces 2 premiers jours, je ne faillis pas à ma réputation des post les plus longs dans l'histoire des blogs, mais j'ai mis des images!! Et puis c'est en français.

Gros bisoux tout le monde!!!

allez une petite dernière photo pour la route, c'est troooooooo beau!!

Anonyme a dit…

quelle chance d'avoir beau tps o canada bon courage pour vos recherches bisous

Lucile a dit…

ca donne envie ^^ please please dites moi que vinci est implanté au canada aussi :D