vendredi 24 août 2007

Premières aventures montréalaises

Oui, je fais 2 posts aujourd'hui, je rattrape le temps. Donc maintenant, je vais vous raconter tout ce qu'on a fait pendant le temps que les aventures concordiaennes nous ont laissé de libre.

Mardi soir, on a donc fait notre première sortie au centre, super sympa, on était avec des gens de l'auberge, on fêtait le départ de Simon. La bière coula à flot, et avait déjà bien coulé avant qu'on arrive. Donc voilà, on a papoté avec tout le monde, bien sympathisé, surtout avec 2 français, Gwen (c'est un breton, mais c'est bien un prénom de garçon!!) et Victorien.






Rentrée sur les 3heures du mat, on a découvert Montréal de nuit, et les flics qui passent les menottes pour un oui ou pour un non, mais tout se fait dans un super calme, si bien que c'est à 50 centimètres de toi mais tu t'en rends pas compte!!

Mercredi fut donc notre journée galère, mais en rentrant de la fac, on a visité un appart, le gars était bien cool mais on a pas trop accroché sur l'appart et la proprio (un peu shootée). Pourtant, on était ses préférées au type, on plaît vachement comme colloc, on doit avoir une aura de colloc.
En rentrant à l'auberge, un peu à bout de nerfs, j'ai lissé glissé mon ordi de mes mains en l'attrapant par terre, il a fait boum sur le plancher et le ventilo a fait un méga bizarre bruit que toute la salle commune s'est retournée vers moi.
Heureusement, Gwen, le français avec qui on s'entend bien, il est geek. Parce que forcément, j'arrive quelque part, je deviens pote avec les geeks!! Il a dit qu'il s'en occuperait, mais on avait pas les tournevis, c'est pour ça que j'ai du attendre ce matin pour récupérer mon ordi et c'est pour ça que ça m'a pris autant de temps de donner de mes nouvelles!!

Bref, bref, bref. Mercredi soir, j'étais inutilisable, on a fait dodo de bonne heure, parce que le jeudi s'annonçait rude (cf Acte 2 de l'article précédent). Après, jeudi, donc hier aprem, on a visité un trop cool appart, et on le veut, mais on attend la réponse, ça devrait plus trop tarder. Mais là encore le type nous a dit qu'on était dans les premières personnes nice qu'il voyait. Et en plus, si on l'a, ma chambre a une porte qui donne dans le petit jardin. Youhou, je vais pouvoir cloper!! Enfin, si on l'a, mais on a la positive attitude avec Lisa, donc on l'aura forcément.

Du coup après, on est allé visiter Iga. Q'est-ce qu'Iga me direz-vous?? Ben c'est un supermarché, un peu grand dans lequel on a passé 1h30 à regarder tous les produits cheloux qu'ils avaient ici, et à halluciner sur les prix du fromage (ben on mangera pas de fromage pendant 9 mois quoi). Iga est dans un grand centre commercial, alors on s'est extasiée chez dollarama (en gros, tout ce que tu achètes coute 1$, enfin hors taxe of course).
A la pause pipi, on a appris comment bien se laver les mains, et quand se les laver. Si si je vous jure, cette affiche est affichée à côté des lavabos, en français et en anglais, au cas où tu sois pas bilingue.


C'est pas grave sérieux??? Ah oui aussi, les cigarettes comme on les achète en France, ici, ils disent que c'est des king size. Et les dépanneurs dont ils parlaient tous dans les annonces, c'est pas pour ta machine à laver ou ta voiture, c'est des épiceries de nuit. bizarres ces québecquois quand même.

Hier soir, on est sorti boire un dernier verre avec Victorien qui part étudier à Sherbrooke, mais il a pris un de mes adaptateurs en otage, alors on va le revoir à Montréal un de ces 4.
On était devant l'hôtel de ville, trop beau éclairé la nuit.



J'ai découvert l'Ephemère aux pommes. J'ai pas trop senti la pomme mais bon. Et puis, s'est mis à pleuvoir juste quand on est parti, alors on est arrivé trempé à l'auberge et on a réveillé tout le dortoir. T'as raison, on est super cool comme colloc.

Voili voilou pour les aventures de ces derniers jours, jsuis à jour, au cas où j'ai la polyo un autre soir et que je casse encore l'ordi.

En attendant, jvous fais de gros becs!!

Aucun commentaire: