vendredi 24 août 2007

Premières péripéties concordiaennes

Parce que même dans les facs canadiennes on galère, parce que l'informatique, ça peut entrainer une belle merde et parce que je suis sure qu'à l'origine tout est la faute du Mirail (de qui d'autre de toutes façons, ça peut pas être la mienne, ni celle de Concordia, parce qu'ils sont trop gentils!!) qui m'a pas validé les bons cours, ben ces 2derniers jours, j'ai appris à connaître ma nouvelle fac en courant partout partout.

Acte 1:

Avec Lisa, mercredi, on est parti à l'assaut du Loyola Campus pour aller choisir nos cours.
Déjà, 1ère vue de notre fac, on est méga impressed, c'est trop huge, d'ailleurs, je pense que les 1ers jours, on a intérêt à arriver 1heure à l'avance pour trouver nos salles!!



La c'est mon bâtiment sur la droite:



Donc on se sépare, chacune va dans son département. Pour moi, ca se passe super bien, la femme super sympa, qui déconne avec moi, qui me conseille trop bien. Bref, tout allait pour le mieux, jusqu'à ce que je doive aller sur mon portail pour confirmer mes cours (sachant que j'ai pas toute la vie non plus, places chères ici!!). Et là, ca marche pas. Alors j'appelle l'IITS, de mon portable français puisque c'est tout ce que j'avais sous la main. Et ça marche toujours pas.
Alors, j'ai commencé à courir partout. Retour au département de psycho, où on a essayé 46000 trucs...
On me dit d'aller à l'IITS, on m'indique le chemin, je réalise que c'est la porte à côté de laquelle j'étais pendant que je passais mes 11minutes au téléphone avec eux. C'est pas que j'avais envie de me tirer une balle mais presque!! J'y peux rien si tous les trucs communiquent et que tu sais pas que tu changes de département!! Là, le boss se bouge en personne, il me regarde, il me dit "It's not good!!". Ah ça va m'avancer ça.
Bref, je finis par retrouver Lisa (oui je l'avais perdue), elle aussi avait plein de soucis. Au total, 4heures passées sur ce campus, rien de résolu. Il semblerait que je ne sois pas inscrite en tant qu'étudiante. Bref, faut que j'aille voir à l'ISO pour régler le problème.

Acte 2:

Donc hier matin, redirection la fac, mais campus du centre ville. Là, je tombe sur une femme à l'ISO (bureau des étudiants internationaux), super gentille, mais dingue comme tout le monde est trop gentil ici et se casse le cul pour toi. Au Mirail, on m'aurait déjà envoyé chié 20fois, ici, on me disait que ça allait s'arranger, on appelait partout, on rigolait avec moi, et c'est pas parce que ta pause déjeuner va commencer ds 5minutes qu'on t'expédie chez quelqu'un d'autre. Tant que c'est pas résolu, on cherche une solution. Donc j'ai passé pas mal de temps avec Jenny, qui avait jamais vu un cas comme ça jusqu'à présent (j'aime être une exception dans ces cas-là).
Ce qui m'a faite rire, c'est qu'on venait de lui donner un petit boitier que si elle appuyait sur le bouton, ça voulait dire qu'elle avait une crise de panique, et on venait la secourir. J'ai failli appuyer 10fois sur le bouton moi.
Quand enfin mon fichier a été créé, j'ai réessayé le portail pour enregistrer mes cours, ça marchait toujours pas. Alors il a fallu retourner voir Jenny, rappeler Terri en psycho. Terri est super gentille, elle m'a rassuré au téléphone, m'a demandé si j'avais trouvé un appart. Ils sont super impliqués et patients ici. Je vous promets que ça m'a fait trop bizarre tellement je suis pas habituée à ça.
On m'a encore envoyé dans un autre bâtiment (jcommence à connaître le campus du centre par coeur, et l'intérieur du Hall building aussi). Bref, en gros le temps que le système informatique se mette à jour, il fallait que j'attende. Au total, je suis rentrée à l'auberge 4heures plus tard, au bord de la crise nerveuse et avec l'impression d'avoir couru un marathon de 100km.

Acte 3:

Je me connecte dans la soirée, et là, miracle, j'ai un portail normal, je peux enfin confirmer mes choix de cours. Explosion de joie, le cerveau a déconnecté pour le reste de la soirée.
Ce matin, j'ai rappelé Terri pour lui dire que tout était arrangé, elle était aussi contente que moi, on a papoté un peu et tout, on est trop pote quoi.

Conclusion:

Vive les montréalais, ma fac continue à me pourrir la vie à distance, et tout le personnel du mirail devrait prendre exemple sur leurs collègues d'outre Atlantique sur la façon de bosser. Parce que Jenny a perdu 20minutes de sa pause déjeuner pour moi mais m'a dit que c'était normal qu'elle s'occupe de mon cas, parce que Lucie (la prof responsable) a bien spécifié à Terri que quoiqu'il arrive je devais avoir ma place retenue dans les cours que j'ai choisi, et parce que tout le monde est trop gentil.
J'ai réalisé que j'étais contente d'être bilingue, parce que j'aurai bien galéré sinon.
Au moins, j'ai commencé à bien repérer les lieux, peut être je serai un peu moins à la masse dans une semaine.
Même si c'est un peu prise de tête, ne pas être enregistrée dans les fichiers de ta fac, c'est un super bon moyen pour graver dans ta mémoire ton numéro d'étudiant, ton netname et ton password!! Je crois que je les ai tapés et dictés tellement de fois, que dans 100ans, je m'en souviendrai encore!!!!!!

Aucun commentaire: