vendredi 23 novembre 2007

Montreal or Japan?

Vendredi soir dernier (ptin jsuis encore à la bourre dans mes posts moi!!), petite soirée maki, chez Philipp l'austrichien, faits par nous-même grace à la grande prof de confectionnage de maki, Elodie (son copain est japonais).

Après un périple ds le grand froid canadien (moquez-vous pas, il faisait -10°C à peu près) pour atteindre l'autre bout du bout du monde, chez Philipp donc, nous avons appris à faire ces petites merveilles.

Je ne dirai pas que ce ne fut pas sans mal, commencez pas, c'est galère à faire quand même. Chaque rouleau de maki avait sa particularité, comme ceux de Lisa ils étaient trop garnis donc le roulage tournait en éparpillage du contenu sur les côtés (à ma plus grande joie puisque je ramassais l'excédent), tandis que les miens étaient light, les plus petits et ratatinés, parce que je serrais trop au roulage et que j'arrivais pas à faire la forme carrée. Coup de chapeau aux 2 pros des makis, Elodie et Elise. Digne d'un resto japonais. Pour le reste d'entre nous, on attendra avant d'ouvrir un stand.


On commence par un petit apéro à la mode austrichienne, une des meilleures facons de boire la bière (avec le demi pêche), le mélange fanta + bière (j'ai oublié le nom, c'est allemand donc imprononcable)



Ensuite l'atelier épluchage-coupage en petits morceaux





Le cours de confectionnage par Elodie : 1ère étape étalage du riz



2ème étape : garnissage



3ème étape : roulage



A nouuuuus







Ouh là dur le découpage




Le résultat : l'assiette des débutants


L'assiette des experts:



A taaaaaaaable



Le dessert, quoi de mieux que des pop-corns au caramel en provenance de Dollarama (et délire en souvenir de la pub Happy Pop de Benoit en vente ici et près de chez vous!!)



Et enfin vaisselle ...




PS: Pour tout ceux qui se sont plaints de pas voir mes nouvelles boucles d'oreilles, on les voit mieux sur ces photos!!

2 commentaires:

Mamie a dit…

Choupiiiiiiiiiiiii!!!

Ca a l'air trop bon tout ca :D
Ca fait plaisir de voir des photos vu que tu veux pas m'en envoyer :/

Pense à mettre des photos de dehors plein de neige!

gros bisous!!!

Øliiiif a dit…

Ouais tiens, ou kelle est la neige, on en entend tous les jours parler mais on voit ke dalle... Bon en meme temps, je fais mon chieur pressé mais je vais en avoir plein les yeux ,les chassures et tout le reste dici un mois alors c pas grave.
Pis du coup yaura des photos d'un véritable Viking ki explore les mers du Nord (å bord de mon futur drakkar un slendide boieng 737 héhé)

Bref faut ke je teste cette recette japonaise mais aussi ke je vous montre la recette chinoise paskelle déboite pas mal aussi.

Bizoux aux intéressé(e)s