jeudi 20 décembre 2007

Ice skating

Ma règle de ces dernières semaines était une sortie par semaine, révisions obligent. Donc il fallait choisir les bons trucs sachant que t'avais droit qu'à une chance pour profiter.
Il y a 2semaines, on a décidé d'aller patiner sur l'ile Bonsecours dans le vieux Montréal. L'occasion de découvrir la beauté de ce quartier de nuit.




L'Hôtel de ville décoré pour Noël



Le marché Bonsecours


La vue depuis la patinoire



Choupi ne peut pas résister à l'appel de la balancoire, et court et s'enfonce dans la poudreuse pour aller se balancer un peu avec toute la neige autour.



Puis vint le moment de chausser les patins....



Et de patiner. Oui souvenez-vous de mes aventures à Toronto l'an passé, souvenez-vous ma peur du patin et de ma peur de m'éloigner à plus de 2cm du bord. Bon le problème avec cette patinoire, c'est que c'Est pas un truc artificiel du style la patinoire posée au milieu de la place de la mairie de Tarbes. Non non non, là c'est de la vraie glace et donc il n'y a pas une espèce de grande bordure dans laquelle tu peux foncer pour t'arrêter. Juste des petits rodins en bois qui entourent l'étendue.
Mais la vue est trop belle pour ne pas se lancer, la musique bien entrainante, alors me voilà transformée en Barbie des glaces comme l'eut souligné ma colloc (qui me maaaanque au passage!).




Après tous ses efforts, il nous fallait bien un petit verre pour nous réchauffer. Mais attention, pas n'importe quel verre, de la quelque chose, oui oui, c'est le nom de la bière, la meilleure bière que j'ai jamais bue (et je n'aime pas la bière). En fait c'est une bière chaude avec des épices. Même que tu peux ramener le petit verre dans lequel on te sert ce délicieux nectar à ta maison (En même temps vu le prix du petit verre, ils peuvent bien faire ca).




Ensuite, on a gouté le chocolat alcoolisé, parce qu'il faisait encore bien froid quoi...



Et puis on est parti rejoindre Matt, Sam et Julia dans un petit bar bien sympa. Là petit creux, et petit hot-dog.







Et voilà pour ma petit soirée détente, ma foi très sympathique. Je pensais que je n'étais pas fan du patinage, mais j'ai bien envie de m'acheter des patins et de m'entrainer a devenir une pro, histoire de déséquilibrer un quelqu'un qui essaiera de tenir sur ses 2 patins (ouais jme la pète c'est bien ca hein??)

Aucun commentaire: