vendredi 21 décembre 2007

Juliette without Romeo but with a lot of chocolate!!!!!

Samedi dernier, on a réfléchi. On était déprimé de trop bosser pour les partiels. Et quel est le meilleur remède anti-déprime?? Meuuuuh non, pas la photo hiyouuu, ca c'est quand tu te sens moche, nan, nan, le meilleur moyen de se sentir mieux c'est de manger du... chocolaaaaat!!!!

Ca faisait un moment qu'on voulait tenter, alors on l'a fait, on est parti affronter le froid (pas loin de -20°C) et on est allé chez Juliette et chocolat, resto-salon de thé de Montréal réputé pour son... chocolat (oui vu le nom vous vous en seriez pas douté, bref)


Après une petite attente dehors, nous pénétrons enfin dans ce temple de la religion chocoaholic. L'odeur donne faim mais il faut encore attendre qu'une table se libère. En attendant, on regarde avec envie les étagères remplies de cacao différents...


Enfin, une table, enfin la carte, et là grosse grosse hésitation... Mais qu'Est-ce que je vais pouvoir bien prendre??? Tout??? Mmmmh, tentant, mais pas sure que mon ventre et mon portefeuille supporterait....
Finalement, en bonne chocoaholic et alcoholic tout court que nous sommes Lisa et moi, nous prenons chacune un cocktail au chocolat et un shooter de chocolat (mais bon ca c'était pas alcoolisé)

Mon choco-mojito (chocolat et crème de menthe) et mon shooter de chocolat blanc...


Le blanche neige (chocolat blanc et Baileys) et le shooter de chocolat extra-amer de Lisa...


Et puis, après ces petits starters, on a fait la razzia de fondues au chocolat. Une simple et 2 doubles pour 5, logique quoi...



Là, le chocolat a fait son effet, et on est tous partis en sugar high...


Tentative d'imitation du sourire Hiyou, pas réussi, ya pas à dire, sourire de cette facon c'est tout un art.


Philou et Gregou, bien partis aussi


Sam "Oh une caméra!!"


Et puis, pour se mettre dans l'esprit festif d'un christmas montréalais, nous nous sommes tranformés en père et mère noël






Oups, j'ai trop mangé de chocolat....


Le lendemain, on a voulu faire un jogging collectif pour éliminer tout ce chocolat mais pas de bol, une tempête de neige (la 2ème en 2 semaines) s'est abattue sur Montréal. Neige non-stop pendant 24h, environ 50cm de tombés. Depuis, ca neige, ca neige plus, ca reneige.... les bus en chient, les charrues (nom québecois des chasse-neiges) font leur incessant ballet de déneigeage, et les zones réservées au déversage de la neige ramassée sur les routes sont bientôt pleines... Plus de la moitié de la quantité de neige tombée tout l'hiver dernier et déjà tombée en moins d'un mois.... Uhuh, les bottes de neige seront bien rentabilisées je pense.

Voili voilou, ca sera tout pour ce soir, flemme de vous raconter hier soir, donc ca sera pour demain ou samedi.

Au passage, Boubou, sois sage en France,visite bien Carrouf et fais la touriste pour moi, oublies pas de me tenir au courant ;-) et n'oublie pas de revenir en Janvier. Elise, Coralie, Aline et autres francais que je connais à travers ce que me raconte ma colloc depuis 3mois, prenez bien soin de la miss et donnez lui plein de bonnes choses à manger...

2 commentaires:

Mamie a dit…

Et béh, je pensais que ca vous avait passé hiyoo mais en fait non ^^
ca m'a bien fait rire ^^

Anonyme a dit…

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Que 2008 rime pour toi avec amour, réussites et bonheur.
Que tes plus beaux projets puissent se réaliser et te rendre heureuse.
Avec mes plus grosses bises.
Anne