mercredi 5 décembre 2007

The one with the drunk psychopath

Le réveil le plus efficace possible...
Nuit de samedi, 3h11 du mat. Je dors profondément, profitant d'un répit dans les révisions, quand.... Boubou me dit "Choupi réveille toi!!". Réponse de Choupi "Mblcgsh" du style, nan pas déjà!!!! Mais Boubou insiste. Je regarde mon réveil, ouais mais t'es gentille là Boubou mais spas l'heure de bosser encore. Boubou insiste encore et encore. Je finis par articuler un "Qu'est-ce qui spasse??"

Vous voulez que je vous dise ce qui se passait. Oui je vous sens impatients de connaitre cette histoire de dingue digne d'un film d'horreur. Nan jsuis sérieuse, jvous raconte ca en rigolant ms jrigolais pas sur le moment.

Donc je retourne au contexte. Donc Lisa m'annonce d'une voix calme que j'en reviens pas "Il y a un inconnu dans l'appart". Là jsuis plus endormie d'un coup. Je bondis du lit, je fais 3 pas pour sortir de ma chambre, et là, appuyé contre le mur, sec comme jsais pas quoi, un gars que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve, avec une tete de psychopathe.

La réaction ne se fait pas attendre. Si Lisa a su garder un calme incroyable, la seule chose que je suis capable de faire, c'est pousser un cri strident et courir vers la porte d'entrée pour me réfugier dehors. J'ai beau être en T-shirt-culotte-pantoufles et Lisa pieds nus, on se fout pas mal du froid. On tambourine à la porte de Michel, hurlant "Michel, Michel!!!!!" (Lisa a fini par perdre son sang-froid aussi). Digne de Scream quoi. Tu choisis pas forcément la solution la plus intelligente (on est enfermé dehors, on a trop peur de rentrer chez nous, j'ai pas pris mon portable pour appeler les flics ou quoi...)mais t'agis énormément à l'instinc dans ces cas-là.

Au final, nos cris alertent 2 gars qui passaient sur Papineau. Ils nous demandent ce qu'il se passe. LA je sais meme pas comment ils ont compris. "Inconnu, appart, dehors, peur, help!!!!!!!!!!". Ils nous demandent si c'est une joke (ca a l'air d'une joke connard??), mais au final, ils finissent par faire partir l'intrus de chez nous, non sans mal (15minutes que ca leur a pris).

J'ai oublié de leur demander une photo souvenir, histoire de les immortaliser sur mon blog, et puis une du psychopathe tant qu'à faire aussi. Mais je tremblais trop ca aurait été flou.

Une fois que l'appart est redevenu calme, nous on était pas trop trop rassuré. Barrage de porte, et puis coup de téléphone à Papa-Maman respectifs en France (on sait pas trop pourquoi, c'est pas comme si ils avaient un jet privé pour venir nous rassurer) et puis au final Michel et Alan (notre nouveau voisin du dessus) sont rentrés donc ca allait mieux.

N'empeche que quand il a fallu rééteindre la lumière pour se rendormir, on faisait pas les fières. On a dormi ensemble du coup.

Et dimanche j'ai eu beaucoup de mal à fermer l'oeil, j'entendais plein de bruits suspects.

Depuis, la porte est fermée à longueur de journée qu'on soit là ou pas là.

Vive les aventures de Choupi et Boubou à Montréal!!!!

4 commentaires:

Gwen a dit…

Hello.

Comment dirais-je, qu'est ce qui foutait là celui là.
Enfin, t'as pas été blessé, c'est le principal. Mais c'est un coup à devenir parano ça.

Enfin courage, bientôt plus de soucis.

Mamie a dit…

SuperChoupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

non mais quel sec,mais quel sec mais quel sec!
spa possible d'être bourré comme ca...

Enfin, toutébien qui fini bien donc ca fera des histoires à raconter ^^

gros bisouuuuuuuuuuuuus

(Ah et puis elle est vachement bien la photo que tu a mis en profil)

Lucile a dit…

ca me rappelle une meuf bourrée qui avait essayé de convaincre mon frère qu'il était chez elle .. si si, mais bon c'est qd meme moins inquiétant qd ca arrive sur l'insa !
Mais au moins maintenant vous fermerez la porte ;)
Gros bisous miss!

Anonyme a dit…

Sans vouloir faire le prêcheur de bonne parole...je me rappelle qu'à chaque fois je vous demandais si vous ne vouliez pas que je ferme la porte à clé... vous me répondiez, "nan, nan, c'est bon".

Mais Lisa lui a parlé au type... bizarre comme scène, il disait rien ?