samedi 1 septembre 2007

Fin du suspense et installation, enfin

Allo!! (jsuis pas sure de l'orthographe, mais ici c'est comme ça qu'on te dit bonjour/salut)

Allez, j'arrête de faire durer le suspense, et je vous annonce officiellement que je vous écris de mon nouvel appart, le chez nous à 2 qu'on partage avec un Toulousain jusqu'au 12 Septembre et qui sera ensuite à nous 2 Boubou et moi.
Ben voui, Dan était tellement fan de nous, que, ne nous ayant pas vu débarquer au BBQ à 6heures, il a filé les chambres à 2 autres personnes. Lui a mis une semaine à nous donner une réponse, toi t'as 1h de retard t'es cuite! Ahah, le petit comique, gros con oui.

Bref, on est bien ici, en plus le loyer de Septembre ne nous revient qu'à 260$ chacune, on a troooooooo géré.

Alors que s'est-il passé depuis hier (oui je sais vous êtes avides de savoir). On a fait notre petite excursion au complexe des Ailes mais en vrai on n'a pas tout vu (et on n'a même pas dépensé de sous). Par contre on a essayé de super chapeaux de Grand Schtroumpf, jsais pas, ça protège plus du froid. Allez une tite photo (Gwen, jt'autorise à la récupérer pour me peinturler en Grande Schtroumpfette toute bleue)



Sur le chemin, on a vu une bizarrerie qui m'amuse beaucoup, c'est la petite église, qu'on dirait qu'elle s'est perdue au milieu des buildings. Limite, la grue-cigogne, elle s'est trompée d'adresse de livraison...


Enfin bon, retour à l'auberge, pour se préparer pour le BBQ (finalement annulé) de Dan et surtout la Roof Party. Pendant ce préparage intensif, j'ai commencé à sentir des boutons sortir.
Enfer et damnation, les bed bugs s'en sont prises à moi. Ces bestioles charmantes, que si j'en choppe une, je l'extermine avec toute ma haine, trace sur différentes parties de ton corps de magnifiques lignes droites, tel un petit chemin qui t'amène on sait pas trop où, mais putain ça gratte. Et pis bien sur, c'est pas que je fasse des réactions allergiques mais presque!! (enfin les boutons sont surtout apparus aujourd'hui).

Bon j'arrête de vous perdre chronologiquement, on est parti à la soirée au final, mais jvous raconte ça dans 5minutes dans un autre post (parce que ça vaut bien un post unique cette party).


Alors aujourd'hui, on a fait notre réunion ISO (truc pour étudiants internationaux), un peu longuinet mais on a bien ri avec Boubou. Notre intégration commence dimanche (avec free food, mais bon pas free drink, nuuuuuuuul).
Ensuite, on est allée payer Marc-André, et pis on s'est rentré à l'auberge. Ah ouiiiiiiiii, avais-je pas oublié de vous dire que j'ai mangé ma première bouchée de cheesecake chez Tim (Hortons of course), trooooooooooo bon. Bon une saleté de guêpe nous a attaquées pendant notre repas, et, durant notre rude lutte avec cette bestiole suicidaire, elle nous a fait renverser mon Iced-French Vanilla-Cappucino-Whipped Crem (mega trop bonne) on top et sauce au chocolat. Mais m'en ont refait un gratuit.
Après toutes ces aventures, jvous raconte même pas la fatigue, alors on est rentrée se poser à l'auberge, on a fait une siestounette, parce qu'en plus Internet l'était en panne. Et puis, on a plié bagage, descendu notre tas de valises + sacs en plastique avec reste de bouffe (oui c'est comme ça qu'on dit nourriture ici) et nouveaux vêtements tout beaux... Et on a appelé un taxi. Attends, on a pas 8tentacules pour tout porter, on n'est pas des pieuvres non plus.

Et nous voilà donc dans notre appart, le voisin qui a du paniquer de nous voir autant chargées est sorti s'enquérir si effectivement on allait emménager ici (non, non, on a trouvé le balcon devant la porte joli, on s'est dit, ben tiens pourquoi pas se poser là??). Allez, Mike (ou Michel si vous préférez), notre nouveau voisin, il est super gentil et c'est un..... GEEK (ben oui, jsuis attirée que voulez-vous!!). Il nous a laissé utiliser sa connexion wifi en attendant qu'on achète un routeur demain, parce que là, c'est une connexion ethernet (roh là, là, cette honte!!).
Le toulousain est très gentil, et à part mes piqûres qui me démangent que j'ai envie de me couper la jambe et les 2bras, tout va bien.

Allez, time to tell the roof party!!

Ah oui, j'allais oublier, la petite cousine vient faire un an d'étude à Montréal, j'ai pas vu Roch, mais si jamais je l'aperçois, promis jl'embrasse.
Julie, mon blog est en heure canadienne, et Fanny c'était bien une grande avec une queue de cheval (oui jvous ai pas dit, mais à l'auberge, j'ai retrouvé une copine de lycée!!)
Et non, j'ai pas vu de Vinci ici.
Et enfin, Vane, et ma grande soeur adoptive, je sais que vos anniversaires étaient ya pas longtemps, j'ai un peu oublié la date exacte mais je vous souhaite un très bon anniversaire (en retard je sais, c'est le décalage québecquois, pas ma faute!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut toute belle,

Je viens de lire les dernieres news de notre Laurie au pays du caribou! Alors mille bisous pour avoir pensé à mon anniversaire!
Gros poutoux de nous 3! Et je t'envoie cette semaine une photo de la louloute.
Mimi

Anonyme a dit…

Cheesecake ! Chniiiif.. T'as pensé à moi hein ? ^^
Bisous ma Choupinette.