mercredi 9 janvier 2008

...And the M&M'S finally turned into fireworks

Oui oui je sais, j'avais dit demain et on est 46000jours plus tard. Mais bon comme d'hab les cours, les sorties.... Je me suis dit qu'il vallait mieux vous laisser le temps de tout lire (et au passage au final le cours que j'avais lundi est excellent et le prof hyper intéressant, il voulait juste faire peur avec son mail)

Donc donc, nous voilà repartis de Madison Square Garden. Je voulais faire 3-4 boutiques avant d'aller me poser à Times Square mais comme tout le monde était pas motivé on a décidé qu'on laisserait ceux qui voulaient se poser à Times Square et qu'on repartirait vers les boutiques après et qu'on se donnerait un point de rdv plus tard en essayant aussi de retrouver le reste ds gens de la CISA. Naïfs qu'on était, on s'est dit que c'était nickel.

Sauf que... Tu t'approches de Times Square et t'as un troupeau de gens, des barrières et des flics gérant la circulation des piétons. T'es à 10 rues et 2 avenues de Times Square, mais s'est pas grave. Tu veux passer par cette rue?? T'es fou ou quoi, l'entrée c'est par la 45ème s'il vous plait, et quand t'arrives à la 45ème, on te renvoie à la 49. Pfffff. Ainsi donc, pris dans le flot des gens, on continue à tracer vers la 49, toute idée de petite pause shopping étant hors de propos. Tu es comme happé par le truc. On s'est dit qu'uns fois qu'on serait dedans, on bougeait plus...


La foule se dirigeant vers un des accès possibles à Times Square

2ème surprise, voilà-t-il pas qu'ils te fouillent à l'entrée. Pas de sac-à dos, pas d'alcool. Aaaaah, ok. Jfais quoi de ma bouteille de vin?? Jla tente, elle est dans un plastique noir dans mon sac, on verra bien.


La fouille à l'entrée, une espèce de trucs comme quand tu passes la porte d'embarquement à l'avion, un moins approfondi (ouvre ton sac, ouais c'est bon passe....)


Pépé dont la bouteille de vodka facon boule à facettes a été réquisitionnée


Après avoir passé cette pseudo ligne de sécurité (j'aurais pu avoir une bombe ou un flingue dans mon sac, jserais passée sans soucis), nous voilà parqués tels des bestiaux dans la première zone dispo (à 7 rues de Times Square), coincés entre des barrières. Et là il est 17h50.... On fait quoi là??? Le problème c'est que t'es bloqué dans ta zone, et bon pas accès à la bouffe, pas grand chose à boire pour fêter dignement 2008, et aucune vue ni bruit du concert organiséen cette occasion (ce qui d'ailleurs est très limite, après tout, on est à NY sur Times Square, l'endroit où t'as l'impression qu'il fait jour en pleine nuit et ils sont pas capables de retransmettre un concert sur un des 46000 écrans qui occupent cet endroit...)


Donc bref, à 18h, en bon francais que nous sommes avec Philou, on se souhaite une Bonne Année à l'heure francaise (d'ailleurs, toutes les heures, il y a un mini decompte et un mini feu d'artifice pour les différents pays qui passent à 2008)

Mais bon, à 18h01, il reste encore 5h59 à passer. Alors comment on occupe son temps?? Chronique d'un réveillon pas comme les autres.


1. On contemple LA boule, ce machin qui est emblématique du New Year's Eve à Times Square. Heureusement on la voyait. C'est la petite lumière que vous voyez au dessus de l'écran rouge...


La même en gros plan.... Pas très gros hein?? D'où le surnom donné par les gens de M&M's (et maintenant, vous comprenez le titre)



2. On squatte, assis par terre au milieu des gens. Au moins au sol il fait un peu plus chaud.



3.On mange de la soupe et du pain italien puisque le seul resto accessible est italien.



4. On regarde l'écran où les gens envoient des textos et MMS (ca va de la photo du toutou jusqu'à la demande en mariage)



5. On textote les gens en France enfin quand son portable veut bien capter(ce qui n'était pas le cas du mien)



6. On fait des jeux stupides du style je peux toucher mon nez avec ma langue.




7.On fait des photos




8. On salive sur le magasin Hershey's (que du chocolaaaaaaaaaaat!) et on lit la recette du gateau au chocolat fondant....


9. On fait un trip illegal avec Pépé. On ose resortir de notre zone, et de Times Square après avoir soudoyé les flics à grands coups de sourire pour qu'ils nous laissent passer et nous disent qu'ils nous laisseront repasser après. On va au licor store, et on rerentre avec une bouteille de Sprite et une d'eau aux allures douteuses...



10. On attend...



11. On décide de retourner au resto italien, prendre une pizza et tant qu'à faire on en profite pour aller faire pipi. Et là, tu pleures, parce que tu vois la queue pour les chiottes des filles.... Et se produit la chose qui ne se passera plus jamais dans ta vie, tu attends 1h30 pour pisser. Sérieux, je ne retourne plus jamais dans ce resto tellement ca m'a traumatisée.



12. On fait des photos de groupe tous entassés les uns sur les autres.



13. On rencontre des gens du Michigan avec leur super chapeau.



14. On essaie le super chapeau à paillettes.



15. On rend hommage à notre chambre d'hotel



16. Avec tout ca, il est 23h, les gens commencent à s'agiter. La foule derrière nous...


... et devant nous



17. Ca y est tout le monde s'est levé...



18. Des ballons sont lachés dans les airs




19. Enfin, le décompte. D'un coup t'oublies tout. Le repas miteux, les 1h30 d'attente pour pisser, les 6heures d'attente assise sur le macadam new-yorkais.... Tu es dans une espèce de truc fou, où les gens à côté de toi hurlent en coeur les secondes restantes et ca atteint le zéro, et le M&M's se transforme en petit feu d'artifice, et tout le monde se souhaite bonne année et tout le monde est heureux, et du coup toi aussi....

20. Voilà 5minutes que nous sommes passés en 2008 et la zone où nous étions parqués s'est déjà vidé de ses occupants. Tu regardes autour, et tu rigoles, heureusement que l'alcool était interdit...




21. On retrouve une partie des autres de la CISA, qui eux n'ont même pas pu avoir accès à un resto et qui ont du rester planté dans leur zone.



22. Les flics se transforment en figurants de photos, job qu'ils réussissent mieux que leur filtrage d'alcool à l'entrée.





23. En attendant de reprendre notre bus pour rentrer à l'hotel, pause McDo. Admirez la taille du grand Coca, à comparer avec la France.



Im fine thanks for asking.


24. Retour à l'hotel, et petit after drink dans notre chambre.



Voilà un nouvel an à NY, c'est fait. C'était énooooorme. au départ, tu desespères, au final, tu revient avec plein de souvenirs assez fous. Un réveillon pas traditionnel mais qui reste gravé dans ta mémoire

2 commentaires:

Øliiiif a dit…

Ouaouh, 1h30 å attendre le petit coin. Te connaissant ca a dû être un espèce de calvaire!! Bon ca aura fait sauter 1h30 sur les 6h a attendre tout de même, perso å cette heure-ci j'avais déjå perdu ma tête :D
Sinon la question du verre McDo il me semble que c'est des vilains, ils te demandent pas comment TU vas, mais comment ILS vont!!
Quant ax flics, il y a plusieurs raisons å laccomplissement de leur boulot. 1- ils ont pas fouillé pour tout l'alcool ils ont juste pris le nécessaire pour s'éclater la tronche gratos, car 2- ils ont bien voulu etre pris en photo et il suffit matter leurs tronches :D
Sur ce, bonne fin de weekend, et a bientot.

Anonyme a dit…

Bon j'ai eu beau chercher je n'ai pas vu le m&m's!!!

Bisous