lundi 7 janvier 2008

I want to be a part of it, New York, New Yoooork

Lundi matin, le 31 donc, petit dej prévu à 8h30, départ de notre bus pour Manhattan prévu à 9. Ouch, tendu du slip. Surtout quand mes 3 collocs m'ont laissé la salle de bains à 8h25 alors que je suis une fille et que eux sont des mecs qui n'ont pas besoin des 20-30minutes habituels que j'utilise pour me préparer...
Bref, le petit dej de 30 minutes s'est transformé en 5minutes top chrono, le temps d'un café et d'un yaourt quoi.

Mais qu'importe, nous voilà partis. Le bus nous lâche à Battery park et là 2 options. Soit on fait 2-3heures de queue et on prend le ferry-piège à touristes à 12 dollars le billet, soit on ruse et on prend le staten island ferry, gratuit et sans attente.... Mmmmmh. Bizarrement on a pris le gratuit...

Du soleil et un vent à vous faire vous envoler à l'aller, mais une vue époustoufflante sur Manhattan et Brooklyn qui me laisse toujours autant émerveillée.


Brooklyn bridge


Vue sur Brooklyn


La pointe sud de Manhattan


Toujours à la même place, the Statue of Liberty


Ou alors, on a la version Pépé aussi


Philou et Tobi


Ellis Island


Manhattan



Manhattan bridge


Pépé, Tobias, Hersha et moi affrontant le vent


Philou, toujours sa caméra à la main


Arrivés à Staten Island, on a juste fait demi tour dans le hall d'embarquement et hop, chemin retour. Au total, ca nous aura pris 1heure (alors qu'avec le ferry payant, en 1heure, t'avais même pas fait la moitié de la queue pour aller acheter ton billet)


Un concept que j'avais presque oublié depuis que l'hiver est arrivé à Montréal. Se dorer la face au soleil. Plus de vent, juste la chaleur des rayons du soleil. Un pur bonheur...



Une fois revenus à Manhattan, on a décidé de faire le sud de Manhattan. Le quartier des affaires, Wall Street, Ground Zero, continuer jusqu'à Chinatown et Little Italy... Le problème c'est qu'on avait qu'une toute petite carte pas détaillée. J'avais bien acheté un livre la veille mais vu que j'étais trop en speed le matin, il était resté sur la commode à l'hotel. Ahah!!
Donc on a fait avec notre carte et les plans qu'on croisait et les petits souvenirs que j'avais de mes précédentes visites.

Démonstration avec les photos en rafale de Philou....

J'essaie de me repérer, un peu perplexe...

...Pépé à la rescousse...

....puis Tobi...

... et enfin Hersha et Michael. (Philou était derrière l'appareil, il pouvait pas tout faire)


On a fini par trouver le Stock Exchange (ou la Bourse quoi)


Et le taureau...


Bien sur il a fallu qu'on monte sur cette petite bête. Ca a pas l'air mais c'est haut quand même. Toujours grâce à Philou, l'escalade de la bestiole, étape par étape...

Euuuuh, je fais comment??

Facile quand 2 mecs t'aident (au passage, notez comment mon sac va très bien au bras de Pépé)

Yeaaaah

Bon la redescente, ils m'ont bien tenue aussi, parce que j'étais pas super rassurée. Le taureau nous réservait d'autres surprises... Il était parfaitement représenté...

The bull's balls





Après ce petit délire bulléen, on a continué jusqu'à Ground Zero. Ca a pas mal changé en 3ans. Pleine reconstruction. Toujours autant impossible d'imaginer ce qui a bien pu se produire ici.



Une jardinière de chou ou de salade, je sais pas, en plein milieu de la ville, c'est marrant. Peut être ils trouvent ca décoratif...


City Hall


Brooklyn Bridge, et sa voie centrale réservée aux piétons


Le palais de justice


Enfin, on a trouvé Chinatown, avec les panneaux en bilingue



Pause lunch


Les lunettes tendance du moment


Puis, traversée de Little Italy...
... qui n'a plus d'italien que ses restos et peut-être quelques mafiosos indéracinables. Sinon, c'est en grande partie envahi par Chinatown.




On continue notre ballade, on arrive au Flat Iron building.




L'Empire State qui dépasse des autres skyscrapers




Arrêt au licor store pour acheter de quoi célébrer le nouvel an. Immortalisation de la bouteille de Vodka facon boule à facettes dont nous n'avons pas pu profiter pour cause de son réquisitionnement à l'entrée de Times Square



Je suis à la bourre...

mais je ne pouvais pas ne pas prendre une photo de ce musée que j'ai été la seule à remarquer




Passage devant Macy's, sans arrêt pour aller visiter un peu l'intérieur :-(







7heures de marche et quelques km plus tard, squattage dans la gare sous Madison Square Garden. Tous crevés et des pieds qui ne veulent plus s'aligner l'un devant l'autre. Petit repos avant d'aller affronter Times Square. Parce que ce ne fut pas simple.

Mais cette aventure, vous la connaitrez demain sinon, je vais pas dormir de la nuit. Et bon c'est pas que j'ai cours demain, mais si en fait. Avec un prof qui t'envoie un mail pour te dire comment ca va se dérouler ce semestre que tu lis le mail, t'as envie d'abandonner le cours avant de l'avoir commencé... Bonne nuit donc.

To be continued....

6 commentaires:

Mamie a dit…

Y'a plus qu'à attendre le 3eme post ^^
quand on sera riches on ira faire un ptit tour à NY hein?
(et puis tu sera mariée à un riche héritier qui possèdera des immeubles à NY qu'il pourra nous prêter)

bizbiz

Øliiiif a dit…

Aaaaah ben voilà un musée qui m'a l'air fort instructif :P, je pense que j'aurai également pris du retard car photo obligatoire.

Sinon meme sans le musée ca donne envie d'y aller.

Lucile a dit…

Alléééé steeuuuuplé dis moi que t'as pris une photo de l'immeuble de Carrie pleaaaaase !!
:D

Choupi a dit…

Euh.... Donne moi son adresse et jte prends la photo la prochaine fois que j'irai à NY!!
Bisouuus

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my site, it is about the CresceNet, I hope you enjoy. The address is http://www.provedorcrescenet.com . A hug.

Anonyme a dit…

Joyeux Anniversaire avec nos plus grosses bises.
Rémi,Vincent et Anne.