lundi 28 janvier 2008

From the freeze of the Igloo Fest to the heat of a restaurant

Il n'y a que Montréal pour avoir des week-ends aussi contrastés. Passer d'une ambiance polaire à la chaleur des îles en 24heures, c'est la magie montréalaise.

Vendredi soir, on est parti à l'Igloo Fest. Ca aussi, il n'y a qu'à Montréal que tu verras ca. LE concept. Une boîte à ciel ouvert par -20°C et sous la neige. De bons DJs qui se produisent, et un nombre incalculable de fous qui sont prêts à venir se peler les fesses pour se trémousser sur du bon son.

Tu ne t'habilles pas facon club branché bien sur. C'est bien la première fois que je danse en manteau d'hiver-bottes de neige-écharpe et gants. Mais c'est aussi ca s'adapter aux coutumes montréalaises.

On est arrivé vers les 19h30, et au début, tu te demandes bien comment tu vas faire pour résister à cette température, parce qu'il n'y a pas encore beaucoup de monde qui danse et l'ambiance est pas encore géniale.

Mais petit à petit, la foule arrive. Tu prends un café alcoolisé et un vin chaud, tu te mets à danser au milieu de la foule tout en pataugeant dans la neige, et tu finis même par enlever tes gants et ton écharpe. Rester avec un manteau à moitié ouvert dans la nuit montréalaise, c'est fait.

Quelques petites photos de cette soirée pas comme les autres...


L'entrée pour te mettre dans l'ambiance

Première fois dans un igloo, c'est vrai qu'il fait meilleur dedans que dehors

La vue depuis une des installations en hauteur, avec le laser du 737

On a retrouvé Bertrand qu'on croyait disparu à jamais sous les 50cm de neige de la tempête de décembre.

Le Système B pour réchauffer tes pieds congelés, le sèche-main

La foule vers la fin de la soirée, et oui il y a du monde motivé pour danser dehors.

Oh et oui, vous savez qui on a vu là-bas?? Nico le choupinouuuuuuuuuuuu de l'auberge de jeunesse. Toujours aussi Choupinou d'ailleurs. Ca aussi, ca réchauffe....

Après ca, on est allé dans un bar de l'avenue Mont-Royal, puis je suis partie avec Sam fumer un narguilé chez Nader. Il était avec d'autres potes et il jouait à Resident Evil sur la wii. C'était très marrant à regarder, surtout l'homme sangsue qui danse la tektonik quand tu lui tires dessus, ou le scorpion géant à tuer. "Vise la tête, maintenant la queue, re la tête, B, B, B, B". Bref, fin de soirée geek, mais assez sympa, surtout quand tu commentes tout le jeu en tournant tout au ridicule.


Samedi, changement total d'ambiance. Direction un resto réunionais. Après avoir eu froid la veille, nous voilà prêts à attaquer les plats épicés de la Réunion.

Très très bon repas, une patronne-serveuse qui a du bien boire du rhum au fur et à mesure du service, avec une apogée au moment du dessert, ce qui nous a causé un fou rire de 5 bonnes minutes. Le Flan au coco, c'est le meilleur flan au monde ma belle, je te dis, tu dois prendre ce dessert.

A dada sur mon mulet/bidet c'est la même chose moi je dis



Philou et Marc


Notre petite tablée

Le fou rire du flan


Merci madame la patronne


Remarquez notre coin au fond comme on rigole tous (sauf Philou, qui fait la grimace on sait pas trop pourquoi)



Et voilà. Bien réchauffés par ce repas et ce fou rire, on a réussi à remettre le bout de notre nez dehors. Raaaaaah ca faisait froid quand même. Du coup, on a décidé que pour le break de février (spring break qu'il l'appelle mais c'est pas logique, parce que mi-février, ca m'étonnerait qu'on ait des températures de printemps), on irait quelque part au soleil, pour se faire bronzer sur le sable, se balader en jupe débardeur, chaussures ouvertes.
Ouais comme ca, on a des envies de Cuba ou Floride ou peu importe du moment qu'il fait chaud, qu'il y a la mer et que c'est pas cher.

J'veux du soleil.......... (mais la neige c'est cool aussi)

1 commentaire:

maman-papa a dit…

il ne faut jamais souffler le chaud et le froid ,c'est comme ca qu'on s'enrhume!!!