samedi 8 septembre 2007

Intégration CISA, Parc LaFontaine et rentrée!!

Voili voilou, après une semaine d'absence, me revoilà pour vous raconter tout ce qui a pu se passer par ici à Montréal.
L'intégration CISA, des étudiants internationaux était vraiment bien, on a de la bonne bouffe gratuite, même un buffet chinois et des méga bons sandwichs. On a eu une espèce de petite course dans la fac, avec défis en différents lieux stratégiques, et puis ben notre équipe s'est paumée donc on a raté les 2premières épreuves mais c'est pas grave, je crois qu'au total, personne n'a gagné le 1er prix qui était bière à volonté (et pis, c'est pas bon la bière).
Bon le lundi, j'ai essayé de me motiver à aller à la course dans tout Montréal, mais une fois sur place, j'étais plus du tout motivée et plutôt crevée, alors jm'en suis rentrée à la maison, et on est allé se promener dans le parc la Fontaine, trop trop beau, avec notre voisin et sa chienne Mercédès. On a vu tout plein de mignons écureuils, alors Papa et Maman, je vais pas adopter un chat ici, mais un petit nécureuil parce que c'est vraiment trop chou.
Allez, pour vous faire un peu raler, jvous mets les photos.



Dites moi pas que vous craquez pas sur cette petite bestiole!!



Ca en hiver, c'est une patinoire géante naturelle. Ce qui va me poser souci, c'est que sur une patinoire, j'ai peur et normalement ya des bords pour m'arrêter. Dès que je m'éloigne de 50m du bord, je panique, alors là ben je vois pas trop dans quoi je vais foncer pour m'arrêter. En clair, je ne sais pas si je pratiquerai beaucoup le patin à glace ici!!



Différentes jolies vues du Parc.

Ce lundi qui était férié ici fut donc assez reposant et ça a fait du bien, parce que le lendemain c'était la rentrée!!

Donc mardi, me voilà partie, bus, métro, navette, arrivée à Loyola, crapahutage jusqu'au building CC, salle très facile à trouver. Premier cours en anglais, ça m'a pas tellement dérangée, mais par contre, j'étais un peu perdue, c'est très différent par rapport à la France, je me suis demandée si j'avais pris le bon cours et tout et tout. Petite crise de panique passagère, qui m'a amené à cette pensée historique "Le Mirail me manque!!". Si je vous jure, le caractère carré du choix des cours au Mirail m'a manqué. Attention, la folie a été passagère, 2-3heures quoi. Mais imaginez quand même que j'en suis arrivée à ce point!!
2ème cours, stats!! Ouh là, déjà stats en France, j'adore, en anglais, fallait voir. La prof, déjà beaucoup mieux et sympa que la Huet que j'ai pu avoir ces dernières années (n'est-ce pas Pau??), qui fait des rappels, là faut aller chercher dans les recoins de ta mémoire. Ouais ca revient à peu près, je suis pas la seule à avoir un peu tout oublié, elle nous dit de se replonger dans le textbook de PSYC 315 (ce qui se traduit pour moi en "merde, j'ai oublié de prendre mes fiches de stats, donc je vais me replonger là-dedans dès que papa et maman m'auront envoyé le colis"). J'ai quand même répondu à une question, mais j'ai perdu pied quand elle est partie dans les erreurs alpha et bêta et autres chinoiseries qui font décrocher mon cerveau en France déjà.

On a fini à 19h45 soit une heure plus tôt que prévu, mais n'empêche que tu rentres chez toi il est 21h, donc t'es un peu cassée, donc bon ben l'intégration et la fête attendront.

Mercredi, recours (juste 1h15, et puis après c'est le week-end, oui ce semestre mon week-end commence le mercredi à 14h30, Ahah!!), là ça allait vachement mieux, parce que j'vais vu tout ça avec Mr Sudres, donc j'ai encore répondu à une tite question, et j'ai tout compris.

Ce qu'il y a de bien à la fac ici, c'est que dans le bâtiment, t'as un Van Houtte en bas, où tu peux aller chercher ton café et le ramener avec toi au cours d'après. J'adhère à fond.

Ce qu'il y a de pas bien, c'est que tu dois obligatoirement acheter des textbooks. 1 par matière. Qu'est-ce qu'un textbook?? C'est un livre normal, sauf que ça coute 140dollars!! Passage à la caisse ca fait mal. Mais pas le choix, partiels portant sur le livre. Ca m'a fait "ouch, 140$!!". Et encore un à acheter à 130$, et un où le prof est généreux et le petit imprimé ne coute que 40$. Merci la fac de me vider mon porte monnaie.

Et voilà pour les cours. Hier et aujourd'hui, j'ai suivi une formation pour être bénévole et animer des groupes de soutien pour anorexiques et boulimiques. Je vais faire ça pendant 4mois et demi, je ferai passer ça comme stage, et puis ça sera un méga truc pour mon CV et mon expérience professionnelle. Je vais aussi essayer de trouver un stage dans un labo de recherches psychologiques, pour aller mener des enquêtes des questionnaires. Ca ca fait bien dans le CV et ca fait gagner des sousous.

Voilà. A tute pour le prochain post

Aucun commentaire: