jeudi 11 octobre 2007

Une journée dans la vie de Choupi....

Mais pourquoi donc me direz-vous n'a-t-on plus de nouvelles de notre Choupi internationale qui pourtant adore raconter sa vie en long, en large et en travers??

C'est vrai, c'est vrai je vous ai négligé depuis quelques semaines, à part le petit aparté de mon bout de cours de psycho, qui a soulevé bien des polémiques sans que le principal intéressé ne l'ait encore lu. Donc je tiens à préciser que l'article précédent n'était que le résultat d'un craquage de cerveau, et visait une personne précise, qui n'habite pas en Europe (bien joué mum).

Bref, bref, bref, donc, ce n'est pas que je vous oublie, ce n'est pas que je fais tellement la fête que je dors la journée et vis la nuit sans avoir le temps de m'apesantir sur mon blog, non c'est tout simplement que ici, la fac, c'est pas le Mirail...
Effectivement, je ne dors pas la nuit, mais pas le jour non plus (ouais vous aussi vous vous demandez comment c'est possible??? Je sais pas non plus, comme dirait mon voisin, "Jsuis intense").

Notez que le fait de passer sa nuit à bosser est fort pratique pour gérer les différents décalages horaires, que ce soit ceux de 6h ou ceux de 13h30 (moins faciles ceux-là déjà). C'est quand même super bien de parler à sa maman qui se réveille alors que toi tu finis de galérer sur ton assignment à rendre le lendemain. C'est aussi assez top de parler à son chéri quand il part au travail, puis à sa pause déjeuner, puis quand il repart de son travail (il est alors 3h30-4h du mat à Montréal et t'as qu'un envie c'est pioncer mais non, t'as encore la bibliographie a finir d'écrire). Enfin, c'est quand t'as de la chance que tu l'as 3 fois au téléphone, la plupart du temps, tu tombes sur ma meilleure amie du moment, la voix du répondeur, qu'avec Lisa quand on a un coup de déprime, on l'écoute et ça va mieux.

Donc voilà, les cours, les cours, les cours. Parce qu'ici, t'as des readings obligatoires (histoire que ton textbook à 130 dollars soit rentabilisé). Tu prends donc des jolis surligneurs et tu lis, tu lis, tu lis, en mettant un petit coup de jaune par-ci, un autre par-là, histoire d'égayer un peu les pages.
Quand t'as fini de lire, il faut intégrer tout ça au cours que tu as, fourni en format pdf sur internet (Concordia a passé un accord avec les fabricants de cartouche d'encre, tous tes cours tu les imprimes, si bien que ta cartouche noire est finie en 3semaines). Et après faut apprendre, parce que mid-term dans 1semaine (youhou, au Mirail, les cours ont toujours pas repris que moi jpasse déjà des partiels, et pas des partiels de PD en plus).
A côté des cours, t'as aussi les assignments. Ca c'est les machins que tu fais chez toi. Et il y a une matière où toutes les 2semaines on en a un nouveau à faire mais on a qu'une semaine pour le faire. Et croyez-moi, c'est intense comme machin. Parce que moi, sélectionner 15 articles sur une liste qui t'affiche plus de 1000 résultats, les lire en diagonale(article = 15pages minimum) pour les résumer en 3-4 lignes, sachant que c'est écrit dans une langue bizarre, que même un australien m'a dit de lui envoyer des textes en anglais si je voulais qu'il m'aide, et que les thèmes des articles c'est pas ma tasse de thé, ben tout ça, ça me prend 6mois, pas une semaine!!

Donc bon, la fac me prend du temps. Mais c'est pas tout!! Tu dois compter une heure de transport en commun pour aller à Loyola, et idem au retour. Même si les chauffeurs de bus montréalais, c'est les plus fous que j'ai vus, que je crois mourir à chaque trajet, les bus vont pas encore à la vitesse de la lumière!! Donc forcément, quand tu finis à 20h30 que t'arrives chez toi à 21H30-22h, t'as plus forcément l'énergie de bosser.

Allais-je oublier aussi les formalités admnistratives à finir, du style la carte de sécu, le descriptif des cours à fournir à la fac et truc et machin.... et acheter un téléphone portable (attends sérieux, t'as cru que j'allais passer mon année l'oreille pas vissée au téléphone?? T'es fou ou quoi, Choupi sans téléphone, c'est plus Choupi quoi)

Et enfin, il y a l'ANEB, mon "semi" stage. C'est super intéressant, mais ca te bouffe un temps. D'abord il y a eu les évaluations téléphoniques, 1heure à chaque fois, et puis les supervisions cliniques, à perpete les oies, qu'il faut prendre le train pour y aller et que ce fucking train il passe une fois tous les 36 du mois, et il y a pas de vie autour de la gare, donc bon....
Mais sinon, sérieux, l'animation des groupes ca ma plaît trop trop trop.

Ah oui aussi, il y a le temps passé sur Facebook, mais ca c'est nécessaire pour ta vie sociale, ici sans Facebook t'es un ermite ou un étrange extraterrestre débarqué de nulle part (du style la lape E.T. d'Oliiiif)

Et donc voilà, c'est pour toutes ces raisons que mon blog a été laissé à l'abandon. Mais ne vous inquiétez pas, j'oublie quand même pas de faire la fête le week-end et de rencontrer des gens!!
Et la vie à Montréal, à part le froid qui commence, j'adooooooooooooore ca.

Bon jm'en va vous raconter mes différentes aventures week-endesques maintenant.

1 commentaire:

Mamie a dit…

choupiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
Ca faisait longtemps ^^

*se dépêche de tout lire*

Amuse toi bien, et pis travaille bien, mais ca sert à rien que je te dise ca vu que visiblement tu le fais déjà très bien ^^